Présent en conférence de presse dans la nuit de mardi à mercredi, Gérard Piqué a ouvertement conseillé à Neymar de ne pas rejoindre le PSG. Le championnat français étant bien inférieur pour son statut et surtout son niveau. Des propos du défenseur central du FC Barcelone qui n’ont pas du tout plu au milieu de terrain de l’EA Guingamp, Etienne Didot.
Piqué n’est rien pour juger le championnat français
« Je lui ai dit (à Neymar) de ne pas aller dans un championnat, qui avec tout le respect qui lui est dû, n'est pas au niveau de la Liga. En France, tu ne seras jamais le meilleur joueur du monde, à moins de gagner la Ligue des champions. (...) Je lui ai dit de ne pas jouer dans un championnat comme la Ligue 1, où seule compte la Ligue des champions. »
En réponse à ces propos de Gérard Piqué sur la Ligue 1, Etienne Didot n’a pas pris de gants pour dire ce qu’il pense de l’international espagnol du FC Barcelone. Le vétéran de Ligue 1 (388 matchs) a en effet repris de volée le défenseur catalan via son compte Twitter ce mercredi.
« Pourquoi il ouvre autant sa G…e celui-là… Aussi bon joueur soit-il, qui est-il pour juger notre championnat !? », a ainsi écrit le joueur de l’En Avant Guingamp. D’autres acteurs du championnat français pourraient bien être tentés d’emboiter le pas au milieu de terrain de 34 ans pour apporter la riposte à l’Espagnol.
En attendant, toutes les attentions sont fixées sur les lèvres de Neymar qui n’a toujours pas fait connaître sa décision définitive en ce qui concerne son avenir.