En échec sur les dossiers Nemanja Matić (Chelsea FC) et Emre Can (Liverpool FC), les dirigeants de la Juventus Turin seraient revenus à la charge pour Blaise Matuidi. À un an de la fin de son contrat avec le PSG, le milieu de terrain français pourrait s’offrir une première expérience à l’étranger durant ce mercato estival. L’affaire serait même déjà très avancée.

Matuidi proche de la Juventus

« Si nous sommes intéressés par Matuidi ? L’objectif du club est de recruter un milieu de terrain expérimenté cet été, mais pour le moment il est inutile de donner des noms », lâchait récemment Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus Turin à propos de son intérêt pour le joueur du Paris Saint-Germain.

Et selon les informations exclusives du média Leggo, l’international tricolore de 30 ans pourrait très évoluer sous les couleurs des Bianconeri dès cette saison. Les dirigeants du club de la capitale française et leurs homologues de la formation italienne auraient trouvé un accord à hauteur de 22 millions d’euros pour la dernière année d’engagement de l’ancien pensionnaire de l’AS Saint-Étienne.

Mino Raiola, le représentant du natif de Toulouse, serait d’ailleurs en ce moment à Turin pour négocier le contrat de son client. Après six saisons de bons et loyaux services, Blaise Matuidi pourrait donc mettre un terme à son aventure parisienne et entamer la première expérience de sa carrière à l’étranger. Affaire à suivre…