Denis Bouanga, annoncé un temps sur les tablettes de l’ASSE, aurait prolongé son contrat avec le FC Lorient, alors que le précédent était encore valide jusqu’en juin 2019.
Bouanga s’installe durablement au FC Lorient
L’AS Saint-Étienne n’est toujours pas passée à l’action concrètement pour Denis Bouanga. Pourtant, le nom du joueur est associé au club ligérien depuis l’hiver dernier alors qu’il disputait la CAN 2017 avec le Gabon.
À un mois de la clôture du mercato estival, l’ailier du FC Lorient a blindé son contrat selon les informations de Margot Dumont, journaliste à beIN Sports, qui ne précise pas la durée du nouveau bail.
Débarqué au club breton en 2014, Bouanga a joué 5 matchs de Ligue 1 seulement avec les Merlus. L’international gabonais fait l’objet de deux prêts successifs. D’abord au RC Strasbourg en National lors de la saison 2015-2016, puis à Tours FC, en Ligue 2, l’exercice dernier (2016-2017). Finalement, le joueur de 22 ans est revenu, alors que le club est relégué.
Ayant intégré le groupe de Mickaël Landreau lors de la pré-saison, Denis Bouanga satisfait les attentes du nouvel entraineur qui compte le garder. En plus de l'ASSE, Hanovre en Allemagne est intéressé par les services de l'attaquant Gabonais.