Monaco - Mercato : Mbappé coûtera plus de 215 M€ au Real Madrid

Mbappé, le Real Madrid doit payer une taxe. Publié le 28 juillet 2017 à 10:11

Kylian Mbappé est fortement pressenti au Real Madrid sur ce mercato. Son transfert depuis l'AS Monaco coûtera cependant plus cher que prévu aux Merengues.

Mbappé, le Real Madrid doit payer une taxe en plus du transfert

Le transfert de Kylian Mbappé est plus complexe que prévu... et il coûtera également plus cher que les tarifs initialement dévoilés. Alors qu'il était question d'une opération à hauteur de 130 millions d'euros courant mai, il est désormais question d'un montant de 216 millions d'euros pour un mouvement de l'AS Monaco au Real Madrid ou dans tout club espagnol.

C'est en effet l'information dévoilée ce vendredi matin dans les colonnes de L'Equipe. Le média confie ainsi qu'une taxe à hauteur de 19 % s'applique pour l'AS Monaco en cas de vente vers l'Espagne en raison d'une législation de l'autre côté des Pyrennées s'appliquant sur les opérations depuis les paradis fiscaux. Autrement dit, en cas de transfert à 180 millions d'euros pour Mbappé, le club princier devrait reverser 19 % de cette somme à l'Etat espagnol. Les dirigeants de l'AS Monaco souhaitent ainsi que le Real Madrid prenne en charge cette taxe. Ce qui gonflerait l'opération à 216 millions d'euros pour les Madrilènes, sur un transfert initial de 180 millions d'euros.

Le média explique ainsi que Manchester City pourrait avoir une vraie carte à jouer pour Kylian Mbappé étant donné que cette taxe ne s'applique pas outre-Manche. Le Real Madrid hésiterait à rajouter les 35 millions d'euros supplémentaires pour ce transfert.

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp