Gaël Kakuta n’est toujours pas officiellement un joueur d’Amiens SC, malgré l’annonce du transfert de l’ailier de Hebei China Fortune. Il pourrait finalement faire l’objet d’un prêt.

Kakuta,la résiliation de son contrat remise en cause

Gaël Kakuta avait résilié son contrat pour rejoindre Amiens SC, mais depuis dix-huit jours que le club promu a annoncé sa signature, la transaction n’est pas encore homologuée par la LFP. Tout simplement parce qu’il manque encore des documents administratifs dans le dossier selon les informations de L’Équipe.

En effet, Hebei China Fortune n’aurait pas fourni tous les documents afférant à la résiliation de contrat. Du coup, Kakuta se verrait retenu par le club avec lequel il était lié jusqu’en 2020. Et tout ça pourrait remettre en cause le contrat de 4 ans que l’ancien joueur de Chelsea a signé avec la formation picarde.

Le quotidien de sport croit savoir que les responsables du club chinois envisageraient un prêt de l’international congolais. Un revirement de situation qui devrait ouvrir une nouvelle négociation entre Hebei, Amiens et Gaël Kakuta. Alors que le club promu démarre la Ligue 1 le 5 août contre le PSG, au Parc des Princes. Peut-être sans le milieu offensif.