Denis Bouanga, cible de l’AS Saint-Étienne depuis longtemps, a décidé de poursuivre sa progression dans son club formateur, le FC Lorient en Ligue 2.
Bouanga, « j’ai décidé de m’inscrire dans la durée »
Denis Bouanga a tourné définitivement le dos à l'ASSE en prolongeant son contrat avec le FC Lorient jusqu’en juin 2021. Il a choisi de s’inscrire dans le projet de son club formateur, alors qu'une nouvelle aventure lui tendait les bras.
« J’ai décidé de m’inscrire dans la durée avec le FC Lorient, car c’est mon club formateur. Par le passé, je n’ai pas forcément eu l’occasion d’y jouer régulièrement. Cette année, j’en ai l’opportunité.
Je veux également franchir un palier. J’ai choisi de poursuivre au FCL pour mon équilibre sportif et familial aussi. Il était important pour moi de trouver de la stabilité », a justifié le milieu offensif de 22 ans.
Auteur de 16 buts et 6 passes décisives en 36 matchs en Ligue 2 la saison dernière avec Tours FC où il était prêté, Bouanga est conscient du nouveau défi qui l'attend. Mais l’international gabonais n'a pas d'appréhension, grâce à l'assurance du coach Mickaël Landreau.
« Il m’a appelé dès sa prise de fonction. C’était déjà un message fort. Il m’a annoncé qu’il comptait vraiment sur moi et qu’il pouvait m’apporter beaucoup de choses. Ce premier contact m’a fait plaisir. Monsieur Loïc Féry (président lorientais) a trouvé les mots pour me convaincre de rester et j’ai donc décidé de m’inscrire dans ce projet. Je pense que nous avons pris la meilleure décision », a expliqué la cible des Stéphanois.