PSG - Mercato : Real, Ramos est pressé de voir Neymar loin du Barça

Neymar est annoncé au PSG cet été Publié le 30 juillet 2017 à 11:52

Il ne reste plus que le paiement de sa clause libératoire fixée à 222 millions d’euros pour que Neymar devienne un joueur du PSG. Désireux de s’affranchir de l’ombre de Lionel Messi, la star brésilienne souhaite quitter le FC Barcelone durant ce mercato estival. Sergio Ramos, le défenseur central du Real Madrid, le pousse fortement à franchir le rubicond en signant effectivement avec les vice-champions de France.

Neymar ? Un problème de moins

Sergio Ramos reconnaît qu'un transfert de Neymar au Paris Saint-Germain rendrait la vie plus facile au Real Madrid dans la course au titre. Le capitaine des Merengues encourage donc l’international brésilien à quitter le FC Barcelone.

L’Espagnol de 31 ans, qui a échangé son maillot avec l’attaquant de 25 ans après la rencontre disputée dans le cadre de l'International Champions Cup espère avoir récupéré le dernier maillot barcelonais de l’ancien joueur de Santos.

« J’ai une bonne relation avec Neymar. On ne sait pas ce qu’il va faire. J’ai échangé mon maillot avec lui et j’espère que ce sera le dernier du Barça. Pour nous, ça enlèverait un problème. Il ne m’a rien dit. Tout le monde est libre de choisir son futur. Je crois que c’est un très grand joueur et une pièce clé pour le Barça.

C’est lui qui décide. Ça nous ferait un problème de moins parce que dans les grands matchs, il fait la différence », a confié le protégé de Zinedine Zidane dans des propos rapportés par le quotidien AS, après la défaite face aux Blaugranas (3-2) ce samedi en amical à Miami. En attendant, le Paris Saint-Germain continue à pousser pour boucler le transfert d’ici le mardi. À suivre donc…

Par JEAN-LUC D