PSG - Mercato : Les documents nécessaires pour Neymar sont rédigés

Neymar se rapproche de plus en plus du PSG

Depuis ces derniers jours, le PSG semble de plus en plus tenir la corde pour Neymar. Même si rien n’est encore officiel pour la star brésilienne du FC Barcelone, il semble qu’une arrivée dans la capitale française ne relève plus désormais de l’utopie. L’ailier de 25 ans devrait bien évoluer sous les couleurs parisiennes dès cette saison. D’ailleurs, les dirigeants des Bleu-et-Rouge penseraient à sa présentation.

Neymar va signer en milieu de semaine

En effet, d’après les informations du quotidien catalan Sport, Neymar est sur le point de signer un contrat historique avec le Paris Saint-Germain. L’international brésilien va ainsi quitter l’Espagne et le FC Barcelone pour venir toucher un salaire annuel net de 30 millions d’euros, qui pourrait grimper à 50 millions d’euros selon les bonus, en France.

Mieux, l’ancien joueur de Santos devrait toucher une prime à la signature de 60 millions d’euros et pourrait également signer bon nombre de contrats avec des entités ou sponsors liés à QSI et au Qatar. À ce jour, les avocats du Paris Saint-Germain et les différents intermédiaires concernés par ce transfert auraient déjà réussi à mettre en place le montage financier pour réaliser cette opération.

Le journal espagnol évoque même une « oeuvre d’art » concernant ce montage financier exceptionnel. Tous les documents nécessaires seraient d’ores et déjà rédigés et il ne resterait plus que la signature de Neymar. L’enfant de Mogi das Cruzes doit s’engager officiellement avec le vice-champion de France dans les prochains jours, probablement en milieu de semaine après son voyage promotionnel en Chine. Affaire à suivre…