PSG - Mercato : Neymar arrive, la guerre des droits TV a commencé

Neymar de plus en plus proche du PSG Publié par JEAN-LUC D le 30 juillet 2017 à 18:00

Tous les documents nécessaires pour le transfert de Neymar sont déjà rédigés. Il ne reste plus que la signature de l’attaquant du FC Barcelone pour l’officialisation de son arrivée au PSG. Sûr de son affaire, le club parisien discute avec des sponsors pour une présentation exceptionnelle de la star brésilienne dans Paris avant le 5 août. Et l’audience de la Ligue 1 va bientôt exploser.

L’arrivée de Neymar va développer la Ligue 1

En effet, d’après les informations du quotidien catalan Sport, la présentation de Neymar sous ses nouvelles couleurs parisiennes pourrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine, de toute évidence au mois d'août qui commence mardi.

Le Paris Saint-Germain et l'entourage de l’avant-centre du FC Barcelone se seraient déjà mis d'accord sur cette période, car elle offre une exposition maximale, tant au club qu’au joueur. Et si la date est tenue secrète, elle a forcément légèrement fuité vu le nombre de personnes impliquées dans ce transfert d'exceptions.

Car, comme l'explique le média espagnol, il est déjà question de rentabiliser la venue du Brésilien de 25 ans. Les dirigeants parisiens voudraient exploiter sa nouvelle star et son image dès son arrivée et sa présentation ferait déjà l'objet de négociations avec des sponsors, Paris voulant en faire un grand évènement.

Outre cette présentation, les droits TV de la Ligue 1 à l'étranger devraient bientôt exploser. Et toujours selon la même source, les télévisions brésiliennes seraient déjà en guerre pour récupérer les images du Championnat de France et les vice-champions de France, comme les 19 autres équipes de Ligue 1, devraient assez vite profiter de cette arrivée pour renflouer leurs caisses.

Afficher les commentaires