FC Nantes - Mercato : Rongier loue Kita pour la venue de Ranieri

Valentin Rongier et le nouveau coach Claudio Ranieri Publié par ALEXIS le 31 juillet 2017 à 13:42

Valentin Rongier était une peu surpris par le départ précipité de Sergio Conceiçao du FC Nantes au FC Porto. Il l’a été encore plus, mais agréablement, grâce à l’arrivée de Claudio Ranieri.

Rongier, « le président a tapé encore plus haut »

Valentin Rongier était une peu sonné lorsqu’il a pris le départ de Sergio Conceiçao au FC Porto, alors que le technicien portugais avait précédemment blindé son contrat jusqu’en juin 2020.

« Je ne m’attendais pas du tout au départ de Conceiçao, surtout après qu’on se soit dit ‘au revoir, bonnes vacances’. C’est un peu frustrant quand on met des bases en place avec un coach et qu’on sait comment il fonctionne », a confié le milieu de terrain de 22 ans à L'Équipe.

Cependant, le moral de Rongier a vite été remonté grâce à l’arrivée de Claudio Ranieri. Il félicite d’ailleurs le patron des Canaris, Waldemar Kita pour le transfert du technicien italien.

« Mais il faut tirer un grand coup de chapeau au président, qui ne s’est pas laissé abattre et a tapé encore plus haut. Même si Conceiçao est un très bon entraîneur, le palmarès de Ranieri est bien au-dessus », a souligné le joueur formé sur les bords de l’Erdre.

Afficher les commentaires