PSG - Mercato : Barça, l’arrivée de Neymar officialisée mercredi ?

Neymar pourrait être présenté à Paris ce mercredi

Après la tournée américaine pour la préparation d’avant-saison, Neymar se trouve en ce moment en Chine pour une campagne promotionnelle. La star brésilienne du FC Barcelone serait ensuite attendue à Doha où son arrivée potentielle au PSG pourrait s’accélérer.

Neymar va passer sa visite médicale à la clinique Aspetar

En effet, d’après les toutes dernières informations lâchées par RMC, les dirigeants du Paris Saint-Germain et le clan Neymar veulent boucler le transfert rapidement et l’international brésilien devrait donc devenir parisien d’ici les 24 ou 48 prochaines heures. L’entourage de l’ailier du FC Barcelone avancerait plutôt la date de mercredi même si le club de la capitale ne confirme rien à ce niveau pour l’instant de son côté.

Neymar Sr, le père et agent du joueur, serait actuellement à Barcelone pour prévenir de son départ et aussi négocier sa prime de « fidélité » de 26 millions d’euros qu’il est en droit d’obtenir s’il est sous contrat avec le Barça jusqu’au 31 juillet inclus. Au Qatar, Neymar devrait être accueilli par l’émir Al-Thani et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi selon la presse qatarie.

L’enfant de Mogi das Cruzes pourrait même passer sa visite médicale ce mardi à Doha à la clinique Aspetar, là où Angel Di Maria avait passé ses tests avant sa signature en 2015. L’officialisation de ce transfert serait donc attendue pour mercredi où une présentation en grande pompe est prévue à Paris.

La radio métropolitaine rappelle que le capitaine de la Selecao et les Bleu-et-Rouge sont déjà parvenus à un accord sur la base d’un contrat de cinq ans avec un salaire de 30 millions d’euros nets par saison. À suivre…