ASSE - Mercato : FC Metz, Roux revient sur son départ du Forez

Nolan Roux, nouvel attaquant du FC Metz

Nolan Roux s’est confié à L’Équipe sur son départ de l’ASSE pour le FC Metz ce mercato estival. L’attaquant avoue avoir été soulagé très tôt par l’intérêt des Grenats.

Nolan Roux, un nouveau défi au FC Metz

Écarté du groupe pro de l’AS Saint-Étienne vers le fin de saison dernière, puis poussé vers la porte de sortie, Noaln Roux a fini par s’engager avec le FC Metz. Il a signé un contrat de 3 ans avec le club lorrain. L’avant-centre indésirable dans le Forez revient sur son transfert.

« La fin de saison dernière a été un peu difficile pour moi mentalement, mais le fait d'être contacté rapidement m'a rassuré », a raconté Roux, par ailleurs auteur de 4 buts en 21 matchs la saison dernière avec les Verts.

N’ayant plus rejoué depuis le mois d’avril, l’ex-attaquant des Verts est impatient de retrouver la Ligue 1 cette saison, avec son nouveau club et un nouveau défi.

« J'ai envie de retrouver rapidement mon enthousiasme et le plaisir de jouer », avoue-t-il. Suite aux départs de Cheick Diabaté à Osmanlispor (Turquioe) et de Mevlut Erding à Istanbul Başakşehir, les dirigeants messins comptent clairement sur Nolan Roux bien figurer dans le championnat. « Il peut nous aider à franchir une étape », a déclaré Philippe Gaillot, directeur général adjoint du club.