PSG - Mercato : La Juventus Turin fixe son prix pour Matuidi

Blaise Matuidi vers un départ cet été ? Publié par JEAN-LUC D le 01 août 2017 à 15:15

À 30 ans, Blaise Matuidi pourrait quitter le PSG cet été et tenter une première expérience à l’étranger dès cette saison. Alors qu’il penche plutôt pour la Premier League, le milieu de terrain parisien serait toujours dans le viseur de la Juventus Turin. Toutefois, la formation italienne ne serait pas prête à casser sa tirelire dans ce dossier.

La Juve n’ira pas au-delà de 15 M€ pour Matuidi

Alors qu'il penche plutôt pour l'Angleterre, Blaise Matuidi reste dans le viseur de la Juventus Turin. Mais d’après les dernières informations du quotidien transalpin La Gazzetta Dello Sport, la Vieille Dame aurait clairement fait savoir aux dirigeants du Paris Saint-Germain qu'elle ne comptait pas débourser plus de 15 millions d'euros pour recruter le milieu de terrain international français, qui ne possède plus qu'une année de contrat.

La situation de l'ancien Stéphanois devrait certainement se décanter seulement en fin de mercato. Les vice-champions de France réclamant toujours entre 20 et 25 M€ pour laisser filer le natif de Toulouse.

Évoquant l’avenir du joueur, l’agent de Thiago Motta a déclaré lundi : « Un pourcentage pour qu’il parte ? Difficile à dire. Ils ne veulent pas vendre, donc je dirais 0%. Cela dépend de la volonté du joueur et du projet sportif. Pour moi, Matuidi est une garantie absolue au niveau technique. Il est bon dans son placement, et est très fort dans les phases de transitions. »

Rappelons que l'international tricolore dispose aussi toujours d'une offre de la direction du club de la capitale pour prolonger. À suivre…

Afficher les commentaires