Mercato - Inter : Jonathan Biabiany atterrit en République Tchèque

Inter Milan, Biabiany au Sparta Prague Publié le 03 août 2017 à 01:30

L'Inter Milan et le Sparta Prague ont convenu d'un accord concernant le transfert du français Jonathan Biabiany. Les premiers détails de ce transfert sont apparus.

Biabiany en route pour le Sparta Prague

En manque de temps de jeu depuis son retour à l'Inter Milan en 2015, l'ailier français n'a jamais réussi à convaincre au sein du club nerazzuro, et entre prêts et blessures, il n'a pas vraiment eu l'occasion de confirmer les espoirs placés en lui, lui qui a été formé à l'Inter Milan.

Son aventure au sein du club lombard devrait prendre fin très prochainement à en croire le journaliste spécialiste de Serie A, Gianluca Di Marzio. Ce dernier annonce en effet qu'un accord a été trouvé entre l'Inter Milan et le Sparta Prague pour le transfert du natif de Paris.

La formule du transfert a également été dévoilée par le confrère. Biabiany fera donc l'objet d'un prêt payant à hauteur de 4M€ avec option d'achat, celle-ci devenant obligatoire en cas de première ou deuxième place du club tchèque en championnat, synonyme de qualification en Ligue des Champions.

C'est l'occasion pour le joueur français d'évoluer sous les ordres d'un entraineur passé par l'Inter lui aussi, Andrea Stramaccioni. Bien que les deux ne se soient jamais croisés au sein du club lombard, le Sparta Prague pourrait le lieu de leur rendez-vous manqué pour une collaboration.

À noter que ça sera la première fois que Biabiany évoluera en dehors de l'Italie. Il est passé par des prêts à Vérone, Modène, Parme et Sampdoria.

Par Bastien