PSG - Mercato : La Liga s’apprête à recevoir la clause de Neymar

Neymar à Paris cette semaine ?

Après un court séjour en Chine pour une campagne promotionnelle et une escale à Dubaï ce mardi midi, Neymar va regagner la Catalogne aujourd’hui. L’attaquant du FC Barcelone va reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers mercredi et suivre un rythme de vie normal en attendant que son transfert au PSG soit réglé. Et il semble que les choses avanceraient très bien dans ce sens.

Neymar attendu à Paris dans la semaine

Les heures passent et les rumeurs sur l’arrivée potentielle de Neymar s’amplifient de plus en plus. En effet, d’après les révélations exclusives du quotidien catalan Sport, le transfert de la star brésilienne du FC Barcelone vers la capitale française serait imminent. La Ligue espagnole se préparant déjà à recevoir la clause libératoire du capitaine de la Selecao.

Pour réceptionner les 222 millions du montant de la clause du joueur du Barça, la Liga aurait mis sur pied un dispositif administratif bien spécial. Le journal espagnol explique ainsi que l’opération devrait faire au siège de la Liga à Madrid et non à sa succursale de Barcelone.

L’instance suprême du football espagnol serait donc désormais prête pour réceptionner l’énorme enveloppe nécessaire pour racheter les autres années restantes du contrat de Neymar. Une nouvelle preuve que malgré son retour à Barcelone, l’ancien joueur de Santos semble aujourd’hui beaucoup plus proche d’une arrivée à Paris qu’une poursuite avec le club catalan.

L’enfant de Mogi das Cruzes pourrait alors reprendre tranquillement l’entraînement avec les vice-champions d’Espagne mercredi avant de rallier Paris dans la semaine. Affaire à suivre…


Par JEAN-LUC D
Publié le 01 août 2017 à 20:10 | mis à jour le 01 août 2017 à 20:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp