Gaël Kakuta est attendu du côté de Amiens SC depuis plusieurs jours. Un désaccord interne a bloqué son transfert de le Hebei China Fortune sur ce mercato.

Kakuta proche d'un prêt payant au Amiens SC

Son arrivée du côté de Amiens SC avait été officialisée il y a une dizaine de jours. En dépit de cela, Gaël Kakuta est toujours un joueur du Hebei China Fortune pour le moment sur ce mercato estival. La situation devrait malgré tout évoluer très rapidement. L'information est livrée par L'Equipe ce mercredi après-midi.

D'après le média, un accord est proche d'être trouvé entre les dirigeants du Amiens SC et du Hebei China Fortune. Il serait question d'un transfert sur la base d'un prêt d'une année pour le milieu de terrain. Cette source ajoute par ailleurs qu'il s'agira d'une cession temporaire payante pour l'ancien joueur de Chelsea FC. Pour rappel, un changement de direction à la tête des Chinois du Hebei China Fortune avait retardée l'opération. Initialement, Kakuta devait résilier son contrat et quitter librement le club. Ce changement en interne a fait basculer son départ sous la forme d'un prêt payant.