Assane Dioussé aurait pu s’engager avec un autre club que l’AS Saint-Étienne. Le jeune milieu de terrain formé à Empoli a été tenté par Naples.
Naples voulait ravir Dioussé à l'ASSE
Naples a tenté de passer devant l’ASSE pour recruter Assane Dioussé à Empoli. Mais le joueur de 19 ans a choisi les Verts et a finalement signé un contrat de 5 ans qui va jusqu’en juin 2022.
« J’avais d’autres propositions, notamment en Série A, mais quand on m’a parlé de Saint-Étienne, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je pense que tous les éléments sont réunis ici pour que je franchisse un palier », a confirmé Dioussé, lors de sa présentation officielle à la presse jeudi.
Cependant, l’ex-journaliste à RMC Sport,Thierry Cros croit savoir que le Napoli était l’un des courtisans du Sénégalais. « Naples le voulait, mais ça ne s'est pas fait, car l'effectif du Napoli est très vaste. Je l'ai vu jouer plusieurs fois, il m'a impressionné. Je pense que l'AS Saint-Étienne a eu le nez fin dans le dossier. À 5 M€ c'est une très bonne affaire, les Verts peuvent en tirer gros dans quelques années… », a-t-il souligné dans un témoignage sur son compte Twitter.