Avant même l’officialisation de l’arrivée de Neymar au PSG, Javier Pastore avait promis lui céder son numéro 10 pour lui traduire toute sa joie de l’accueillir dans la capitale française. Lors de la conférence de presse de sa présentation, l'ancien attaquant du FC Barcelone est revenu sur ce geste de son nouveau coéquipier.

Neymar ne comptait pas dessus

« J’aimerais offrir mon numéro de maillot à Neymar comme acte de bienvenue. Je veux qu'il se sente bien et qu'il soit heureux dès le premier jour. Je suis le premier à être arrivé (sous l'ère qatarie) et je veux lui donner tout le soutien dont il a besoin pour que l'on gagne la Ligue des Champions ensemble. C'est un petit détail, mais pour moi c'était très important de l'avoir et j'aimerais lui souhaiter symboliquement la bienvenue. »

Joignant l’acte à la parole, Javier Pastore, a demandé à ses dirigeants du Paris Saint-Germain d’octroyer le numéro 10 à la nouvelle recrue. Durant sa conférence de presse ce vendredi, Neymar a remercié l’international argentin pour ce geste auquel il ne s’attendait pas vraiment.

« Je remercie Pastore pour le maillot, je ne comptais pas dessus, je suis surpris, je l’en remercie, il a toute mon affection et je vais tout faire pour l’aider ici au PSG », a confié le néo-Parisien.