C’est fait, Neymar est désormais un joueur du PSG. Pour arracher la star brésilienne au FC Barcelone, le club de la capitale a payé sa clause libératoire fixée à 222 millions d’euros. Faisant ainsi de l’enfant de Mogi das Cruzes le footballeur le plus cher de la planète. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur les couloirs des discussions entre les deux parties.

Neymar est venu pour le projet du club

Dans une interview accordée à RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur les coulisses de ses discussions avec Neymar. Le président du Paris Saint-Germain affirmera ainsi que l’ancien ailier du FC Barcelone a été séduit par le projet parisien qu’il a rapidement adopté. Le capitaine de la sélection du Brésil n’est donc pas venu à Paris pour des raisons mercantiles.

« Je suis très heureux et fier. On a le meilleur au monde. On l’a dans notre club, en France. C’est magnifique pour tout le monde. Le 1er jour je l’ai rencontré. Il m’a demandé “c’est quoi le projet du PSG“. Quand je lui ai expliqué, il m’a dit : “Je suis là. Je viens, je veux aller au PSG“. Il croit en notre projet. Le plus important c’est pas l’argent, mais le projet sportif du PSG.

Je suis sûr qu’il est le meilleur joueur du monde. La Ligue des Champions est notre motivation, notre objectif. C’est aussi l’objectif de Neymar », a expliqué le patron des Bleu-et-Rouge. Il est sous contrat dans la capitale jusqu’en juin 2022 et portera le numéro 10.