Après avoir tenté de le convaincre de renoncer à son projet de départ, Gérard Piqué a fini par comprendre que Neymar était réellement déterminé à vivre d’autres rêves, loin du FC Barcelone. Et depuis jeudi soir, la star brésilienne est devenue officiellement un joueur du PSG. Malgré tout, le défenseur central espagnol a tenu à témoigner sa sympathie à son ancien coéquipier.
Piqué n’en veut pas à Neymar
Gérard Piqué a récemment fait parler de lui avec son tweet « Se queda», évoquant toute l’agitation qui entourait le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain. Depuis, le Brésilien a bien signé dans le club de la capitale française où il a été présenté officiellement ce vendredi. Et le défenseur du FC Barcelone a tenu à rendre un vibrant hommage à son, désormais, ex-coéquipiers sur Twitter.
« Depuis que tu es arrivé, je t’ai considéré comme mon petit frère. Nous nous sommes tout de suite entendus et tu es devenu un vrai catalan. Ce fut un grand plaisir de t’avoir à mes côtés, pendant toutes ces années. Jouer à tes côtés sous le maillot du Barça fut un grand honneur pour moi, je ne l’oublierai jamais. Tu mérites que tes rêves se réalisent à Paris », a écrit le Catalan de 30 ans.
Quant à Neymar, il a signé un contrat de cinq ans en faveur des Bleu-et-Rouge, soit jusqu’en juin 2022. Pour l’arracher aux Blaugranas, le vice-champion de France a payé les 222 millions d’euros de sa clause libératoire.