Depuis jeudi soir, Neymar est devenu officiellement un joueur du PSG. Après quatre saisons en Espagne, la star brésilienne a quitté le FC Barcelone, malgré son long contrat courant encore jusqu’en juin 2021. Une décision qui a soulevé la colère des supporters du club catalan, qui s’en sont pris au Brésilien. Lors de sa conférence de presse de présentation, le joueur de 25 ans est revenu sur ce sujet.
Neymar pense avoir le droit d’avoir envie de quitter le club
Maillots brûlés, statues et photos arrachées à travers la ville de Barcelone, injures sur les réseaux sociaux. Les supporters du Barça n’ont pas du tout pardonné à Neymar d’avoir pris la résolution de rejoindre le Paris Saint-Germain. La star brésilienne s’est rendue coupable de traitrise pour les fans du club catalan.
Des actes qui ont attristé le capitaine de la Selecao qui estime s’être toujours bien comporté avec le Barça. « Je n’ai rien fait de mal. Je suis triste que des supporters puissent penser ça. À aucun moment j’ai manqué de respect aux supporters et au club. Tout joueur a le droit de vouloir rester ou partir.
J’ai souhaité partir, l’heure était venue, je suis dans mon droit. Je remercie tous les supporters du Barça, le club, les joueurs. Mais ça m’attriste que des gens le prennent de cette façon », a confié Neymar qui est désormais lié au club parisien jusqu’en juin 2022.