Neymar a été présenté ce vendredi à la presse comme nouveau joueur du PSG. L’ancien attaquant du FC Barcelone rejoint ainsi ses compatriotes Thiago Silva, Dani Alves, Lucas Moura et Marquinhos dans le club de la capitale française. Et cette arrivée du joueur de 25 ans en Ligue 1 réjouit énormément son sélectionneur en équipe nationale.

Le transfert de Neymar va simplifier les choses

Si du côté de la Catalogne, le départ de Neymar ne fait pas franchement des heureux, en France et au Brésil, le transfert de la star de 25 ans en direction du Paris Saint-Germain soulève de l’enthousiasme. Car c’est loin de la capitale que Tite, le sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil, a officiellement pris position sur le transfert de son joueur le plus influent.

« Pour être honnête, je suis content que Neymar rejoigne le PSG. C’est mieux pour la Seleçao d’ailleurs plusieurs joueurs au sein du même club. Forcément, ça rendra ma mission plus facile en tant que coach, notamment pour la Coupe du Monde », a expliqué le technicien brésilien dans des propos relayé par Esporte UOL et l’ensemble de la presse brésilienne. Neymar est lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2022 et porte le numéro 10.