Contre toute attente, Neymar a pris la résolution de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Et depuis jeudi soir, la star brésilienne est devenue officiellement un joueur du club de la capitale française, qui a payé les 222 millions d’euros de sa clause de cession. Et alors que son père est accusé de l’avoir incité à changer d’air, le joueur de 25 ans assure tout le contraire.

Neymar Sr ne comprenait la décision de son fils

Non, Neymar n’a pas été influencé par son père pour quitter le FC Barcelone. Bien au contraire, Neymar Sr ne comprenait même pas que son fils quitte le meilleur club et le meilleur joueur du monde pour aller s’engager avec le Paris Saint-Germain. Interrogé par le média ESPN, le nouveau numéro 10 du club de la capitale française a ouvertement innocenté son père et agent.

« Il ne comprenait pas pourquoi je voulais partir, c’est difficile de quitter Barcelone. J’étais très bien installé là-bas. Cela faisait quatre ans que j’y étais et j’étais très heureux. J’avais de bons joueurs et le meilleur du monde (Lionel Messi) à mes côtés. Donc mon père m’a demandé : ‘Pourquoi quitterais-tu Barcelone ?’

Mais maintenant, il est très content par rapport à ce nouveau challenge. Il me pousse déjà à m’entraîner plus dur. Personnellement, je suis très, très heureux. Ce sera la saison la plus importante de ma carrière. Mon jeu ? J’ai changé de club, de ville, mais mon football reste le même. Je ne suis pas mort.

Je vais continuer à jouer au football, mais dans un endroit différent », a confié Neymar. Pour rappel, le capitaine de la Selecao a signé pour cinq ans, soit jusqu’en juin 2022, avec les Bleu-et-Rouge.