Nouvelle recrue du PSG, Neymar sera absent lors du match de la première journée de Ligue 1 de Paris face à Amiens. Un document officiel attendu par la Ligue de Football Professionnel n'a pas été transmis avant l'heure butoir, ce qui disqualifie le joueur pour ce début du championnat.

Neymar disqualifié pour le match PSG-Amiens

Pour accueillir Neymar, le PSG n'a pas fait dans la demi-mesure. Même le symbole de la ville de Paris, la Tour Eiffel était aux couleurs du club. La star brésilienne achetée 222 millions d'euros par le PSG devra pourtant patienter à cause du manque de réactivité de son ancien club.

Comme nous le disions hier, la LFP attendait le certificat international de transfert (CIT) de la Fédération royale espagnole (RFEF) pour homologuer le contrat de Neymar. C'est ce certificat qui aurait pu permettre à la Ligue d'autoriser l'attaquant à jouer le premier match de Paris à domicile contre Amiens. Hier à minuit, ce document n'était pas encore arrivé, ce qui privera le Paris Saint-Germain de sa nouvelle vedette pour ce rendez-vous.

Javier Tebas toujours nuisible au PSG

Javier Tebas Medran, le président de la Liga de Fútbol Profesional (LFP) s'était montré opposé au transfert du brésilien. Cette nonchalance de sa fédération dans le traitement du dossier du joueur a l'air d'une punition. Il avait dit qu'il attaquerait Paris en justice en France et en Espagne pour avoir forcé le transfert de Neymar.

Pour l'heure, c'est la ville de Paris qui continue de célébrer Neymar pour qui de longues files d'attente étaient faites par les fans du club devant la boutique officielle sur les Champs-Élysées. Il faut noter que le maillot de Neymar était en rupture de stock hier. Même la Tour Eiffel était habillée aux couleurs de Paris encore cette nuit pour célébrer l'arrivée du brésilien. Désormais, vous pouvez suivre en ligne le match PSG-Amiens sur Foot sur 7 à 17h-15.