OL - Mercato : Sergi Darder se lâche sur son avenir

Sergi Darder veut gagner la confiance de Bruno Genesio Publié par ALEXIS le 05 août 2017 à 12:40

Sergi Darder veut saisir sa chance à l’OL cette saison. Le milieu de terrain pense que c’est la bonne pour rebondir, après sa saison dernière difficile.

Darder, « je pensais qu'on m'aurait dit de partir »

Barré par la concurrence dans l’entrejeu de l'Olympique Lyonnais la saison dernière, Sergi Darder espère trouver du temps de jeu cet exercice. L’Espagnol vise le onze de départ de Bruno Genesio après les départs de Corentin Tolisso et Maxime Gonalons.

« Cette saison, j'ai la sensation que ça va dans la bonne direction, qu'on pratique un jeu plus fluide. À moi de gagner ma place », déclare Darder dans L’Équipe.

Transféré de Malaga en août 2015, le joueur de 23 ans a du mal à intégrer l’équipe-type des Gones et commençait à douter de lui. « Sincèrement je pensais qu'on m'aurait dit de partir… », avoue-t-il.

Finalement resté à Lyon où il est sous contrat jusqu’en juin 2020, Sergi Darder se dit prêt à faire des sacrifices pour avoir une place de titulaire.

« J’ai envie de jouer même si je dois baisser mon niveau de club. J'ai très envie de rester, car ma femme et moi, on aime la ville, le club, et j'ai la sensation que ça peut changer dans le système actuel. J'ai donc hâte de débuter… », a confié le milieu relayeur.

Afficher les commentaires