PSG - Mercato : Barça, Ménès cogne la Liga dans le dossier Neymar

Neymar s’est engagé avec le PSG pour 5 ans Publié par JEAN-LUC D le 06 août 2017 à 11:55

Contre un énorme chèque de 222 millions d’euros, représentant le montant de la clause libératoire de Neymar fixée par le FC Barcelone, le PSG a réussi le coup du siècle en s’offrant les services de la star brésilienne pour les cinq prochaines années. Un transfert qui a soulevé le courroux de la Liga espagnole. Sur son Blog, Pierre Ménès est revenu sur ce dossier qui fait tant jaser.

Neymar va apporter beaucoup à Paris

Alors que l’institution du football ibérique joue des pieds et des mains pour ralentir le processus de recrutement de Neymar par le Paris Saint-Germain, son attitude crée la polémique dans l’Hexagone.

En effet, la Liga et la Fédération d'Espagne de football auront exprimé leur mécontentement dans ce dossier jusqu'au bout, allant même jusqu'à ne pas envoyer le Certificat international de transfert dans les temps afin que la star brésilienne ne puisse pas être aligné pour le premier match de la saison du Paris Saint-Germain.

Pour Pierre Ménès, ces attitudes des instances dirigeantes sont tout simplement indignes de l'Espagne. « Il y en a un autre qui va apporter beaucoup au PSG, c’est Neymar, qui a été présenté en grande pompe avant le match. On en a tellement parlé qu’on ne sait plus trop quoi dire. D’abord, félicitations au club parisien d’avoir réussi ce transfert auquel je ne croyais pas du tout au départ.

Maintenant, il va falloir que la Liga se comporte dignement parce que, quand on connaît les casseroles du foot espagnol, on peut quand même se dire qu’il ne manque pas d’air. J’ai hâte de voir ce que va dire Tebas le jour où le Real ou le Barça va mettre 180 M€ sur Mbappé. L’indécence, c’est comme tout, ce n’est pas à deux vitesses », a écrit le consultant de Canal+.

La LFP s’est saisie du dossier et donnée jusqu’à jeudi prochain à la Liga pour lui transmettre le dernier document administratif pour finaliser le transfert de Neymar.

Afficher les commentaires