OM - Mercato : Top buteur, McCourt veut Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic, nouvelle cible de l'OM Publié par JOËL le 06 août 2017 à 16:15

La dernière cible en date de l’Olympique de Marseille pour renforcer son secteur offensif cette saison ne serait personne d’autre que Zlatan Ibrahimovic.

L’OM en lice pour Zlatan Ibrahimovic

L’OM ne veut pas démordre de son objectif de se trouver un second buteur cette saison. C’est vrai que Valère Germain a déjà prouvé tout son sens du but. Mais Rudi Garcia n’a pas l’intention de confier à l’ancien Monégasque la pointe du système offensif de l’écurie phocéenne. Ce poste devrait échoir à un second attaquant au profil de top buteur.

Leurs pistes sont nombreuses (Olivier Giroud, Carlos Bacca, Stevan Jovetic, Moussa Dembélé…) et les recruteurs olympiens ne sont pas près d’y mettre un terme. Car selon les dernières indiscrétions du journaliste Michael Warrington, reprises par Fox Sports ce dimanche, la formation marseillaise aurait désormais ajouté Zlatan Ibrahimovic à la liste de ses cibles offensives estivales.

Que Frank McCourt et son staff visent l’ancienne star du PSG serait déjà tout à leur honneur. Nul ne douterait vraiment du profil de top buteur du Suédois, qui a inscrit 17 buts en 28 matchs de Premier League la saison dernière, après en avoir enregistré 113 en 122 apparitions sous les parisiennes en Ligue 1 entre 2012 et 2017.

Mais on n’a pas besoin d’être grand clerc pour deviner que l’affaire prend déjà des allures de mission impossible. En plus du souhait, facile à imaginer de Zlatan Ibrahimovic de ne pas retourner en Ligue 1, il faudrait affronter la concurrence de Manchester United, de Newcastle United, du Milan AC et de Galatasaray.

Par ailleurs, il n’est pas dit que l’écurie olympienne puisse s’aligner sur le salaire que réclamerait l’ancien Milanais. Lequel, à 36 ans bien sonnés et revenant d’une blessure aux ligaments croisés du genou droit, pourrait enfin être tenté de raccrocher plutôt que se lancer dans un autre challenge de niveau.

Afficher les commentaires