PSG - Mercato : Le Sporting Portugal prêt à négocier pour Patricio

Rui Patricio, prochain portier du PSG ?
Par JEAN-LUC D
Publié le 08 août 2017 à 22:15 | mis à jour le 08 août 2017 à 22:15
Résultats

Désireux de s’attacher les services d’un grand gardien de but, le PSG aurait des vues sur Rui Patricio. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Sporting Portugal, le portier de 29 ans dispose d’une clause de cession fixée à 45 millions d’euros. Mais les dirigeants du club portugais ne seraient pas totalement fermés dans ce dossier.

Rui Patricio bientôt à Paris ?

En effet, d’après les informations relayées ce mardi par l’hebdomadaire France Football, les dirigeants du Paris Saint-Germain s'intéresseraient de près à Rui Patricio. Le recrutement d'un gardien de but expérimenté serait désormais une priorité pour les décideurs des Bleu-et-Rouge.

Alphonse Areola, qui a débuté samedi en Ligue 1 contre Amiens SC (2-0), et Kevin Trapp sont bien en concurrence, mais aucun d’eux n'aurait réellement réussi à s'imposer comme incontournable. Le vice-champion de France serait donc décidé à faire venir un nouveau gardien de but d’ici le 31 août, date de clôture du mercato estival.

Champion d'Europe avec le Portugal, Rui Patricio dispose d’une clause libératoire fixée à 45 millions d'euros, mais la direction du Sporting Portugal serait prête à négocier un transfert pour une somme inférieure. Reste à savoir si Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale française, réussira à réaliser cet autre gros coup. À suivre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp