PSG - Mercato : Monaco, la première offre pour Mbappé est prête

Kylian Mbappé a décidé de rejoindre Neymar au PSG cet été

Après avoir arraché Neymar au FC Barcelone pour 222 millions d’euros, Nasser Al-Khelaïfi a désormais mis le cap sur l’AS Monaco avec la ferme intention d’obtenir la signature de Kylian Mbappé. Et étant donné que l’attaquant de 18 ans n’est pas insensible à cet intérêt, le président du PSG serait passé aux choses sérieuses dans ce dossier. Une première offre aurait ainsi été faite aux Monégasques pour leur prodige.

155 M€ pour Mbappé

Alors qu'il a longtemps semblé proche de prolonger à Monaco, Kylian Mbappé aurait finalement fait le choix d’aller rejoindre Neymar au Paris Saint-Germain. L'information a commencé à fuiter hier dans l'après-midi et elle avait été confirmée dans la soirée par Téléfoot, bien renseigné sur ce sujet depuis le début de l'affaire.

Maintenant que le club de la capitale a su convaincre le jeune international tricolore, il reste désormais à faire de même avec les dirigeants de la formation de la Principauté et le média français évoque une offre de 155 millions d’euros hors bonus qui s'apprête à être envoyée. Une proposition qui ne correspond pas aux exigences monégasques.

Le champion de France demande au moins 180 millions d’euros pour laisser partir sa pépite. Toutefois, l’ASM ne souhaiterait pas vendre Mbappé au Paris SG, son plus grand rival en Ligue 1. Reste à savoir si la volonté de l’enfant de Bondy de rejoindre Paris pourra faire la différence. À suivre…