PSG - Mercato : Fabinho n’a plus la tête à Monaco, Paris à l’affût

Fabinho veut quitter l’AS Monaco avant la fin du mercato estival

Annoncé tout proche de rejoindre le PSG il y a quelques semaines, Fabinho a été bloqué par les dirigeants de l’AS Monaco qui refusent de renforcer leur plus grand rival en Ligue 1. Mais le polyvalent milieu de terrain ne semble pas vouloir se satisfaire de cette situation et multiplie les gestes d’humeurs pour envoyer un message à ses employeurs.

Fabinho s’énerve et quitte l’entraînement

Les esprits semblent s’échauffer du côté de l’AS Monaco. En atteste le geste d’humeur de Fabinho au cours de la séance d’entraînement de ce mardi. L’international brésilien a en effet quitté, furieux, l’opposition sur demi-terrain, jetant sa chasuble et frappant un ballon au moment de sa sortie.

Et selon certaines sources présentes à La Turbie ce jour-là, l’origine de ce geste d’humeur serait à trouver dans une petite altercation avec Kylian Mbappé, après un tacle trop appuyé de l’ex-Madrilène sur le jeune international tricolore. Et ce alors que Fabinho serait toujours aussi désireux de quitter le club de la Principauté avant la fin du mercato.

Ces petites querelles sont courantes, mais elles prennent désormais de l'importance surtout que le joueur de 23 ans n’est pas à son premier fait. Déjà, il lui a été reproché un retard à l’entraînement début de l’été, un énervement pendant la pré-saison et un coup de sang avec Marco Verratti pendant le Trophée des Champions remporté par le Paris Saint-Germain (2-1).

Si la direction de l’ASM est restée inflexible jusqu’à présent sur le cas de l’enfant de Campinas, l’arrivée annoncée de Giannelli Imbula, milieu de terrain de Stoke City, pourrait néanmoins changer la donne et lui offrir un bon de sortie dans les jours à venir. Et le club de la capitale française serait toujours à l’affût pour s’attacher ses services. À noter que le joueur et les Parisiens auraient déjà un accord contractuel. À suivre…