PSG - Mercato : Valdo félicite Neymar pour avoir quitté le Barça

Neymar a quitté le PSG pour rejoindre le PSG jusqu’en 2022

Contre un historique chèque de 222 millions d’euros, le PSG a réussi à faire sauter la clause libératoire de Neymar fixée par le FC Barcelone. Après quatre saisons passées en Liga, la star brésilienne a quitté la Catalogne pour rejoindre la capitale française. Une décision courageuse saluée par Valdo, l’un des meilleurs Brésiliens ayant évolué dans le club parisien.

Toute la France attend Neymar

Interrogé par l’hebdomadaire France Football, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain de 1997 à 1995 a ouvertement admis que Nasser Al-Khelaïfi a réalisé un recrutement important qui devrait lui permettre d’atteindre ses objectifs dès cette saison. Valdo a surtout félicité Neymar pour avoir eu le courage de mettre un terme à son aventure au FC Barcelone.

« C’est un coup fabuleux, impensable il y a trois ans ! Bravo à Neymar d’avoir eu le courage de quitter le Barça. Toute la France l’attend. Les anciens, Ricardo, Leonardo et surtout Raï ont énormément fait chez nous pour populariser le PSG, Ronaldinho aussi. On a fait notre boulot, on a laissé la porte ouverte à ceux qui viennent derrière nous.

Il ne faut pas minimiser non plus l’arrivée de mon ami Dani Alves. Avec lui et Neymar, tous les espoirs sont permis. Dès que je vais rentrer du Congo où je suis basé, je file au Camp des Loges pour aller voir les amis brésiliens, obligé », a confié l’ancien international auriverde. Pour rappel, l’ailier de 25 ans a rejoint la capitale française pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en juin 2022.