L’Olympique de Marseille n’a de cesse de prospecter pour se trouver un second attaquant cet été. Luciano Vietto, joueur de l’Atletico Madrid, serait la dernière cible offensive en date des recruteurs marseillais.

Luciano Vietto visé par l’OM

Le second attaquant tant cherché par l’OM cet été pourrait s’appeler Luciano Vietto. En difficultés avec l’Atletico Madrid, le buteur serait tenté d’aller voir ailleurs afin de se trouver du temps de jeu. Un souhait qui ne serait pas tombé dans des oreilles de sourds du côté des responsables phocéenns qui, selon Mundo Deportivo, se sont alors renseignés sur l’avant-centre.

Mais sans doute la bataille pour écourter le contrat de l’Argentin, valable jusqu’en 2020, sera-t-elle très rude. En plus des Colchoneros qui ne s’opposeraient pas à son départ, mais qui n’accepteraient pas de brader un buteur qu’ils ont eux-mêmes obtenu contre 20M€ deux saisons auparavant, il faudrait faire face à la concurrence du FC Valence, de Southampton et de la Sampdoria de Gênes.

Sauf que tous ces clubs sollicitent un prêt, tandis que l’Atletico Madrid pense à une vente pure et simple. Reste qu’on peut encore se demander si Luciano Vietto (1,74m), au profil semblable à celui de Valère Germain, peut vraiment intéresser Rudi Garcia. Les jours à venir nous en diront plus.