OM - Mercato : Amavi, les raisons de son arrivée manquée en hiver

Jordan Amavi n'a pas rejoint l'OM l'hiver dernier à cause d'une blessure

L’Olympique de Marseille a officialisé la signature de Jordan Amavi pas plus tard que jeudi dernier. Pourtant, l’opération aurait pu se faire l’hiver dernier. Le latéral gauche explique pourquoi cela n’avait pas été possible.

Amavi avait refusé pour cause de blessure

L’intérêt de l’OM pour Jordan Amavi datait de l’hiver dernier. Mais le joueur explique qu’alors blessé, il ne voulait pas rejoindre l’écurie marseillaise dans cet été.

« Pourquoi avoir refusé de rejoindre l’OM cet hiver et finalement rester à Aston Villa en Championship ? », s’est-il interrogé avant de répondre : « C’est un bon championnat, avec de l’intensité. Mais j’avais pris la décision de rester car je revenais de blessure. J’avais mes habitudes là-bas, je voulais vraiment revenir à 100 % de mes capacités avant de m’engager avec un autre club. C’était trop compliqué. »

Jordan Amavi heureux d'être à l’OM

Mais les recruteurs phocéens n’ont rien perdu de leur intérêt pour Jordan Amavi et sont revenus à la charge cet été, avec succès. Un succès largement dû à l’implication de Rudi Garcia et d’Andoni Zubizarreta. L’ancien d’Aston Villa est désormais joueur de la formation olympienne et il en est très heureux.

« Et Marseille est revenu cet été… Oui. Le club a contacté mes agents. J’ai parlé avec le coach et monsieur Zubizarreta. Quand l’entraîneur t’appelle, déjà, tu peux sentir le niveau d’implication. Et quand derrière tu as Andoni Zubizarreta, tu comprends très vite l’intérêt », a confié le Français de 23 ans à La Provence avant de conclure : « Aujourd’hui, je suis là et je suis très content. »

Pour rappel, le joueur ne sera pas du déplacement à Nantes ce samedi à 17 heures pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.