OM : Les confidences de Rothen sur la concurrence entre Evra et Amavi

Rothen n'envisage pas de concurrence malsaine entre Patrice Evra et Jordan Amavi

Jérôme Rothen croit que Patrice Evra ne compliquera pas la vie à Jordan Amavi, son tout nouveau concurrent au poste de latéral gauche à l’OM.

Pour Rothen, Evra sera requinqué par la concurrence avec Amavi

Patrice Evra est arrivé à l’Olympique de Marseille l’hiver dernier et a facilement détrôné Henri Bedimo, qui était alors blessé. Mais cette fois, la concurrence s’annonce plus âpre avec l’arrivée de Jordan Amavi en provenance d’Aston Villa. Car malgré ses 36 ans biens comptés, l’ancien de la Juventus Turin ne voudrait pas céder le pas.

« Quand tu es habitué à jouer tout le temps, même à quarante ans, tu n'acceptes pas de ne pas jouer. Après, cela va dépendre beaucoup de la relation qu'il a avec son entraîneur, et elle a l'air d'être saine et franche », a expliqué Jérôme Rothen, même s’il a ajouté : « Je pense qu'ils vont trouver un terrain d'entente. C'est sûr qu'ils n'ont pas pris Amavi pour qu'il regarde Patrice jouer toute la saison. »

Evoquant ensuite la concurrence à proprement parler entre les deux joueurs, l’ancien coéquipier de Patrice Evra à l’AS Monaco pense que ce dernier ne la verrait pas d’un mauvais oeil. En d’autres termes, l’ex-Mancunien ne se soucierait jamais de mettre les bâtons dans les roues à son jeune coéquipier.

« Mais Pat’ n'aura pas de problème avec la concurrence. Il s'en est toujours servi pour être plus fort. Il ne se plaint jamais, a une hygiène de vie impeccable et il ne fera jamais sentir à Amavi que ce sera la guerre entre eux deux », a estimé l’ex-Parisien dans L’Equipe.