OM : Le secret du succès de Valère Germain démasqué

Valère Germain a du succès parce qu'il joue très détendu Publié par Gary SLM. le 12 août 2017 à 14:18

Dans une interview accordée à Ouest-France, Bruno Germain a révélé le secret du succès de Valère Germain, recrue estivale de l’OM en provenance de l’AS Monaco.

Valère Germain décomplexé

Les recruteurs marseillais, qui venaient de perdre Bafétimbi Gomis, voulaient d’un attaquant qui marque des buts en enrôlant Valère Germain cet été. Pour Bruno Germain son père, ils ne se sont pas pas trompés dans leur choix.

« Ça fait quelques années qu’on connaît les qualités de Valère. C’est un joueur confirmé de Ligue 1. On ne se trompe pas trop quand on le prend », assuré l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1988-1991 puis 1994-1995), avant de rappeler : « Après, le rôle des attaquants, c’est de claquer, d’être décisif. En coupe d’Europe, il a eu de la réussite et marqué un triplé. Il fait deux passes décisives contre Dijon. »

Mais on ne se comporte pas si bien sur un terrain de football sans avoir une recette magique. Celle de l’ancien Niçois, son père croit l’avoir découverte. Le buteur de 27 ans est performant parce qu’il serait doté d’un très fort caractère et qu’il joue tout à fait décontracté.

« Ce qui me surprend chez lui, c’est sa grande force de caractère. Il ne se met pas du tout la pression », a confié Bruno Germain.

Afficher les commentaires