PSG - Mercato : Barça, Xavi donne son avis sur le choix de Neymar

Neymar a quitté le Barça pour s’engager avec le PSG

Longtemps présentée comme une simple stratégie de Neymar pour obtenir la revalorisation de son contrat, la star brésilienne a fini par quitter le FC Barcelone pour s’engager avec le PSG pour les cinq prochaines années. Un transfert qui apparaît comme le coup du siècle puisque les Parisiens ont déboursé 222 M€ pour se l’offrir. Xavi Hernandez, l’ancienne gloire du Barça a commenté cette décision de son ex-coéquipier.

Xavi a été très surpris pour Neymar

Invité à s'exprimer sur le transfert de Neymar du FC Barcelone au Paris Saint-Germain, Xavi Hernandez s'est dit très surpris de cette décision. Même s'il respecte son choix, l'ancien milieu de terrain du club catalan est étonné de voir le capitaine de la Selecao quitter le Camp Nou pour rallier le Parc des Princes.

Car Xavi reconnait qu'il ne pensait pas voir un joueur de la trempe de l’ancien de Santos être tenté de quitter le Barça. « Cela a été sa décision et il faut la respecter. C’est un choix personnel. Aujourd’hui, les joueurs évoluent là où ils en ont le plus envie. Mais personne n’aurait pu imaginer qu’il quitterait le Barça. Si j’ai été surpris ?

Énormément ! C’est bizarre qu’un joueur ne veuille pas rester au Barça. C’est même très rare. Cela faisait dix-sept ans que cela n’était pas arrivé, depuis le départ de Luis Figo au Real Madrid. Comme pour Ney, cela avait été son choix à l’époque. Ce transfert record est sujet à beaucoup d’interprétations.

Je comprends que les supporteurs blaugranas soient énervés, car Ney n’a donné aucune explication. Il est parti du Barça sans faire de conférence de presse, ni rien… Enfin, c’est comme ça. On verra bien ce qu’il donnera au PSG. Ce dont je suis sûr en revanche, c’est que le Barça ne s’attendait pas à ce qu’un club puisse payer la clause de 222 M€.

Maintenant, il va falloir bien gérer cet argent », a-t-il expliqué, dans les colonnes du quotidien Le Parisien. L’enfant de Mogi das Cruzes va faire ses grands débuts sous ses nouvelles dimanche soir face à l’EA Guingamp sur la pelouse de Roudourou, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1.

Mercato : Juventus, Al-Khelaïfi réagit au départ de Matuidi

Mercato : Juventus, Al-Khelaïfi réagit au départ de Matuidi

22:15

Blaise Matuidi a quitté le PSG où il a passé six saisons, et a signé à la Juventus. Le […]

21:55
Mercato : Ranieri apprécie le profil de Coulibaly

Mercato : Ranieri apprécie le profil de Coulibaly

Avec l’arrivée de Kalifa Coulibaly au FC Nantes, le club compte désormais 5 attaquants de […]

21:30
Mercato : L’Inter Milan baisse le prix de Jovetic

Mercato : L’Inter Milan baisse le prix de Jovetic

L’Olympique de Marseille ciblerait Stevan Jovetic pour le renfort de son attaque cette saison. […]

21:21
Mercato : Kalifa Coulibaly enfin confirmé (Off.)

Mercato : Kalifa Coulibaly enfin confirmé (Off.)

Le transfert de Kalifa Coulibaly est enfin confirmé par le FC Nantes. Comme nous l’avons […]

20:45
Mercato : Chelsea, les vérités de Ménès sur Diego Costa

Mercato : Chelsea, les vérités de Ménès sur Diego Costa

L’OM a multiplié les cibles offensives cet été. Il n’en est pas jusqu’à Diego Costa qui […]

+