Barça - Mercato : Liverpool, Klopp désormais prêt à céder Coutinho

Jürgen Klopp ne semble plus opposé au départ de Philippe Coutinho

Philippe Coutinho veut quitter Liverpool au profit du FC Barcelone cette saison. Jürgen Klopp ne serait plus opposé à cette éventualité.

Klopp jette du lest pour Coutinho

Le FC Barcelone fait de Philippe Coutinho sa cible prioritaire pour remplacer Neymar parti au PSG. Un intérêt entièrement partagé par la star brésilienne de Liverpool. Le milieu de terrain, qui ne rêve plus que de la Catalogne, n’a même pas hésité à introduire une demande de transfert auprès de ses dirigeants.

Longtemps présenté comme le chef du front du refus du départ du Brésilien, Jürgen Klopp ne serait plus opposé à cette éventualité. L’entraîneur de Liverpool explique sa nouvelle posture par l’obligation de respecter les décisions de ses dirigeants et d'accepter le choix du joueur.

« Je n'ai pas le temps de penser à ça. Je dois accepter les décisions de ma direction, et parfois celles des joueurs. En ce moment, je dois me concentrer sur mon équipe », a déclaré le technicien allemand ce samedi après le nul de Liverpool face à Watford (3-3), en l’absence de Philippe Coutinho blessé.

Ce sont les recruteurs barcelonais qui se réjouiraient d’entendre ces propos.