PSG : Neymar déjà porté au sommet des sommets

Dominique Séverac déjà séduit par Neymar

Neymar, fraîchement arrivé du FC Barcelone au PSG, va étrenner ses nouvelles couleurs contre l’EA Guingamp, dimanche pour le compte de 2e journée de Ligue 1. Dominique Séverac prédit qu’il y aura désormais un avant et un après Neymar dans l’histoire de la Ligue 1.

Séverac s’enflamme pour Neymar

Le rêve est devenu réalité. Le PSG s’est adjugé Neymar en personne à la barbe du FC Barcelone. Mais le rêve va entrer dans sa phase expérimentale dès demain dimanche. La star brésilienne sera enfin alignée face aux Guingampais, après avoir attendu longtemps son Certificat International de Transfert (CIT). Un document qu’on délivre en 24 heures tout au plus, mais pour lequel la Fédération espagnole a causé toutes les misères du monde. Une attitude vivement dénoncée par Dominique Séverac.

« Il paraît que les blagues les plus courtes sont les meilleures. Après une très longue semaine, là où il faut normalement quelques minutes, un jour tout au plus, l’Espagne a mis fin à l’incroyable et pathétique attente liée au fameux certificat international de transfert de Neymar », s’est offusqué le journaliste dans les colonnes du Parisien.

Pour Dominique Séverac, avec l’entrée en scène de Neymar, la Ligue 1 va définitivement prendre une autre dimension. « A 21 heures et des poussières, le N°10 de rêve va réenchanter le football français sous les feux d’une Ligue 1 les yeux grands ouverts. Attention, une attraction mondiale débarque ici-bas et la neymarmania profite à tout le monde. Un match va enfin étancher notre soif de Neymar. Si jamais au PSG certains trouvaient la pression trop lourde, le Brésilien va les soulager en prenant tout pour lui », prédit le confrère.

Lequel a ensuite insisté sur le caractère de boute-en-train de l’international brésilien en expliquant : « Les suiveurs du Brésil le savent : le capitaine de la Seleção adore endosser le poids de tout un pays tout en conservant sa joie de vivre naturelle, les doigts en l’air et le sourire en guise de salut. Ceux qui ont la chance d’avoir vu certaines de ses séances racontent un Brésilien en forme, régalant déjà par la passe, les buts ou des gestes inédits. »

Et l’EA Guingamp pourrait être la toute première victime du tout nouveau choix de carrière du prodige. « Terrain hostile à Paris ces dernières années, Guingamp pourrait cette fois se révéler trop petit pour le talent du Ney », a prévenu Séverac avant de conclure : « Il y a eu un Championnat de France avant Neymar. Demain soir, tout aura changé. »

SM Caen : Des nouvelles de Jovetic, Ghezzal et Sidibé

SM Caen : Des nouvelles de Jovetic, Ghezzal et Sidibé

18:28

Absent avec l'AS Monaco contre l’OL en Ligue 1 et Besiktas en Ligue des Champions, Stevan Jovetic […]

18:20
Mercato : Gareth Bale échangé contre Harry Kane ?

Mercato : Gareth Bale échangé contre Harry Kane ?

Désireux d’apporter du sang nouveau à son secteur offensif, Florentino Pérez aurait fait de […]

18:07
Ligue 1 : Kylian Mbappé envoie un message fort à l'AS Monaco

Ligue 1 : Kylian Mbappé envoie un message fort à l'AS Monaco

Après une saison dernière époustouflante l’AS Monaco a du mal à enchaîner cette année. En […]

18:05
PSG, les fans marseillais se lâchent sur l’arrivée de Neymar

PSG, les fans marseillais se lâchent sur l’arrivée de Neymar

Cet été, le PSG s’est attiré Neymar, l’un des plus grands joueurs du monde. Mais les […]

17:57
Le club n’est pas en crise selon Thomas Lemar

Le club n’est pas en crise selon Thomas Lemar

L’AS Monaco n’est pas en crise selon Thomas Lemar, malgré les mauvais résultats du club tant […]

+