ASSE - Mercato : Ole Selnaes a été tenté de quitter les Verts

Ole Selnaes, milieu de terrain de l'ASSE

Ole Selnaes a voulu quitter l’ASSE selon les informations de But Football Club. L’idée de partir du Forez trottait dans sa tête depuis janvier, mais il s’est ravisé suite au départ de Christophe Galtier.

Selnaes, « avec Oscar Garcia, tout est très différent...»

Ole Selnaes a songé à un départ de l’AS Saint-Étienne parce qu’il n’était pas satisfait de son temps de jeu sous l’ère Christophe Galtier, surtout à partir de janvier 2017. Le milieu de terrain qui avait demandé à s’en aller aux dirigeants stéphanois a changé d’avis grâce à l’arrivée d’Oscar Garcia à en croire la source. Justement, l’international norvégien ne tarit pas d’éloges pour le technicien catalan.

« Avec Oscar Garcia, tout est très différent du précédent coach (Galtier). J’aime beaucoup notre nouvel entraîneur. Il incarne un nouveau style de jeu. Il veut que l’on pratique un bon football basé sur la possession de balle, ça me convient vraiment. J’ai déjà pas mal appris à son contact », a souligné Selnaes sur le média norvégien Verdens gang, relayé par le site internet.

Annoncé un temps sur la liste des joueurs dont le technicien catalan voulait se séparer, le joueur de 23 ans en rit aujourd’hui. « Il (Garcia) ne m’a pas blacklisté, c’était juste une plaisanterie des médias. On en a rigolé avec Alexander Söderlund (son compatriote et coéquipier à l’ASSE). Je suis confiant dans ma capacité à enchaîner les matches », a confié Ole Selnaes.

Recruté en fin janvier 2016, le natif de Trondheim est sous contrat jusqu'en juin 2020.