Clément Cabaton a été prêté par l’ASSE à l’un de ses clubs partenaires, Andrézieux-Bouthéon. Les Verts offrent ainsi la possibilité au jeune défenseur d’avoir du temps de jeu.
Cabaton, « j'ai besoin de retrouver du temps de jeu… »
Clément Cabaton va s’aguerrir en National 2 cette saison. C’est dans le club partenaire Andrézieux-Bouthéon que l’AS Saint-Étienne a envoyé le défenseur de 21 ans pour une saison. La formation qui évolue en 4e division a annoncé officiellement l’arrivée du renfort en prêt.
« Le partenariat entre l'ASF Andrézieux-Bouthéon et l'ASSE prend de l'épaisseur… Voici un bel exemple avec le prêt de Clement Cabaton jusqu’au 30 juin 2018. L'ASF est heureuse de pouvoir continuer à étoffer son effectif… », a indiqué le club amateur.
Cabaton est un produit du centre de formation des Stéphanois qui a signé son premier contrat pro en 2016. Il se réjouit de pouvoir glaner du temps de jeu en division inférieure afin de poursuivre sa progression.
« Je suis très heureux de rejoindre l’ASF et le projet sportif, quand les dirigeants m'ont proposé je n'ai pas hésité une seconde. C'est un club avec de grosses ambitions... J'ai besoin de retrouver du temps de jeu afin de m'imposer à l'échelon supérieur. L'ASF est la meilleure solution pour moi », a déclaré Clément Cabaton sur le site de son nouveau club.