SM Caen - Mercato : Monaco, Aït Bennasser renfort idéal de Garande

Youssef Aït Bennasser prêté par Monaco au SM Caen Publié par ALEXIS le 16 août 2017 à 17:32

Youssef Aït Bennasser est envoyé au SM Caen sous forme de prêt sans option d’achat. Le club normand salue l’arrivée du milieu de terrain de l’AS Monaco.

Aït Bennasser, le profil recherché par le SM Caen

Youssef Aït Bennasser est apprécié par les dirigeants et l’entraineur du SM Caen, club auquel le jeune joueur de l’AS Monaco (21 ans) a été prêté pour une saison ans option d’achat. « C'est le profil qu'on recherchait », avoue Alain Cavéglia, directeur sportif du club normand.

« Youssef est capable d'évoluer en sentinelle devant la défense. Il peut aussi jouer couplé avec un autre milieu défensif comme il le faisait à Nancy ainsi que monter d'un cran en tant que n°8. C'est un garçon très intelligent et doté d'une belle relance. Il est technique avec la volonté de ressortir proprement les ballons. Avec Youssef, le coach aura la possibilité de jouer dans différents systèmes », a-t-il expliqué ensuite.

Justement, parlant du coach Patrice Garande, il avait déjà décrit le profil du N°6 idéal. « Pour évoluer en sentinelle, on a besoin d'un joueur complet : intelligent sur le plan tactique, très bon dans les duels et techniquement capable d'amener quelque chose dans le jeu. Il faut être disponible pour ressortir les ballons et pour trouver cette passe vers l'avant. À ce poste-là, la technique est simple. C'est contrôle-passe, mais vers l'avant pour mettre en situation ses partenaires », avait indiqué le technicien caennais en conférence de presse.

Afficher les commentaires