Bordeaux - Mercato : Gourvennec veut saisir les opportunités

Jocelyn Gourvennec, coach de Bordeaux Publié par ALEXIS le 17 août 2017 à 21:07

Jocelyn Gourvennec sait par expérience que la fin du mercato estival est très décisive. L’entraineur de Bordeaux se prépare à saisir des opportunités et à parer à toute éventualité.

Gourvennec, « il y aura certainement des opportunités »

Jocelyn Gourvennec n’est pas contre le fait que le mercato estival se poursuit après le début des compétitions. Bien au contraire, il estime que cela laisse la possibilité au club d’assoir leur effectif et de parer à toute éventualité, notamment en cas de blessures ou d’envie de départ de dernière minute.

« Le fait que le mercato se prolonge un peu, ça permet aussi de ne pas prendre de décisions trop tôt, de laisser son collectif se caler, et voir aussi les manques une fois que la compétition a démarré », a validé le coach de Bordeaux en conférence de presse, ce jeudi.

« Il y a parfois des joueurs qui se révèlent..., et des joueurs coincent… Il peut y avoir des blessures aussi. Et pour ça, c’est bien aussi d’avoir un peu plus de temps. Le mercato jusqu’au 31 août, c’est intégré, et on travaille avec ça », a commenté Gourvennec.

Cela dit, le coach s’attend à du mouvement dans la dernière semaine qui précède la fermeture du marché des transferts. « On réfléchit, il y aura certainement des opportunités, pas forcément avant la fin de semaine, peut-être en début de semaine prochaine. Peut-être entre le 4e match de championnat et la fin du mercato », a laissé entendre le technicien des Girondins.

Afficher les commentaires