On se serait donc entièrement mépris de croire que Olivier Giroud était la grande priorité du recrutement estival de l’Olympique de Marseille. Le buteur d’Arsenal n’a jamais figuré dans les petits papiers des recruteurs marseillais sur ce mercato.

Pas d’offre estivale de l’OM pour Olivier Giroud

La presse en faisait la cible priorité pour renforcer l’attaque de l’OM cet été. Mieux qu’un simple renfort, Olivier Giroud devait même être la nouvelle tête de gondole du projet McCourt. Son profil s’y prêtait largement. Français, il n’aurait pas eu besoin de temps d’adaptation à la Ligue 1 qu’il connaît déjà pour avoir évolué avec le Montpellier HSC. Buteur, il l’a déjà prouvé avec Arsenal et en sélection. Enfin, il ne manque pas d’expérience à 30 ans bien sonnés. C’est dire combien le natif de Chambery venait loin devant toutes les autres pistes estivales de l’écurie marseillaise.

Mais la réalité serait tout autre chose. Selon La Provence, Olivier Giroud n’a jamais été l’objet d’une proposition des recruteurs olympiens. Des « échanges concrets » entre le Gunner et l’écurie phocéenne ont eu lieu certes, mais cela remonte à l’hiver dernier, dans le sillage de la signature de Morgan Sanson, dont l’agent est également celui de l’international français.

Le quotidien régional note que moins qu’un véritable intérêt, il s’agissait d’une « simple prise de renseignements », restée d’ailleurs sans suite. Peut-être le joueur avait-il été très clair dès le départ : un retour en Ligue 1 ne l’intéressait pas.