Associé au recrutement estival de l’Olympique de Marseille, c’est pourtant avec le Milan AC que Nikola Kalinic, attaquant de la Fiorentina, va vraisemblablement s’engager.
Kalinic, bientôt 11e recrue estivale du Milan AC ?
L’OM se cherche un top buteur cet été. Un profil qu’il aurait vu en Nikola Kalinic, joueur de la Fiorentina. Mais très mal embarqués dès le départ, les recruteurs marseillais ne sont jamais parvenus à renverser la tendance sur la piste menant à l’international croate.
En effet, ce dernier n’avait pas caché son souhait d’évoluer cette saison avec les Milanais. Un désir pour lequel il serait même allé au clash avec ses dirigeants. Par ailleurs, les grands argentiers olympiens n’ont jamais rassuré sur leur capacité à payer les 30M€ que les Florentins attendaient avant de signer le bon de sortie du buteur de 29 ans.
Autant d’écueils qui plombaient l’intérêt des Phocéens qui ont finalement cédé le pas au Milan AC. Une situation que les Rossoneri ne se sont pas privés d’exploiter. Ils annoncent avoir trouvé un accord dimanche. Rien n’a encore filtré de cet accord (transfert ou prêt ?), mais Nikola Kalinic devra passer sa visite médicale ce lundi.
Une cible offensive définitivement perdue ? Oui selon toute vraisemblance. Et il ne reste plus que dix jours pour trouver l’oiseau rare.