Si cette information se confirme, ce serait une véritable hécatombe du côté du FC Barcelone. Après avoir perdu Neymar, parti au Paris Saint-Germain il y a quelques semaines, le club catalan pourrait également voir Lionel Messi rejoindre Manchester City d’ici la fin de ce mercato estival. Tout comme le club parisien, les Citizens seraient prêts à frapper un grand coup avec le quintuple Ballon d’Or.

Messi prêt à retrouver Guardiola ?

En effet, d’après les dernières indiscrétions du média Yahoo Sports, les dirigeants du club anglais seraient disposés à faire sauter la clause libératoire de Lionel Messi fixée à 300 millions d’euros par le FC Barcelone.

Ainsi, après avoir assisté impuissant au dépôt de 222 millions d’euros représentant la clause de cession de Neymar, le vice-champion d’Espagne pourrait à nouveau se voir contraint de laisser filer son meilleur joueur, sans pouvoir lever le petit doigt.

De son côté, Lionel Messi ne serait pas vraiment opposé à un départ, mais acceptera-t-il de rejoindre son ancien mentor Pep Guardiola en Premier League ? Il faut dire que ce n’est pas la première fois que les Skyblues tentent de faire signer l’international argentin.

Mais cette fois pourrait bien être la bonne puisque le propriétaire de Manchester City avait annoncé la semaine dernière qu’il allait effectuer cet été « le transfert de l’histoire. » Annonçait-il déjà l’arrivée de Messi ? Affaire à suivre…