L’Olympique de Marseille sera en déplacement dimanche à Louis II pour y affronter l’AS Monaco dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Fabinho pourrait ne pas participer à la rencontre.
L’AS Monaco sans Fabinho face à l’OM ?
L’OM devrait mettre à profit la 4e journée de Ligue 1 pour faire taire les critiques qui commencent déjà à sourdre en raison de sa prestation très moyenne face au SCO Angers (1-1) la journée précédente et, en remontant un peu plus loin dans le temps, contre le NK Domzale (1-1) en barrages aller de la Ligue Europa. Un objectif louable. Sauf que l’adversaire s’appelle l’AS Monaco, le champion de France en titre. C’est dire combien Rudi Garcia et ses hommes auront fort à faire.
Mais les Monégasques pourraient être privés de Fabinho. Selon Téléfoot, le milieu de terrain serait désormais prêt à aller au clash avec ses dirigeants pour rejoindre le PSG cet été. Et il pourrait commencer son bras de fer en refusant de participer à la réception des Marseillais.
Ainsi, le Brésilien pourrait emboîter le pas à Kylian Mbappé, un autre Monégasque qui rêverait également de rallier le projet parisien cette saison et qui aurait déjà des rapports tendus avec le club de la Principauté. Il ne faudrait pas moins de 220M€ aux recruteurs franciliens pour réaliser le transfert de ces deux joueurs.