Dans un entretien accordé au Phocéen, Bernard Pardo a expliqué n’être pas encore convaincu de l’apport de Luiz Gustavo dans le jeu de l’OM.

Luiz Gustavo sommé d’apporter plus

L’enrôlement de Luiz Gustavo au poste de milieu défensif de l’Olympique de Marseille a suscité de grands espoirs chez les supporters marseillais. Rudi Garcia n’a pas tardé à en faire l’un des éléments majeurs de son système. Et la plupart des observateurs estiment que le Brésilien a parfaitement intégré l’effectif olympien.

Bernard Pardo n’est cependant pas de cet avis. Pour l’ancien Marseillais, l’ex-milieu défensif de Wolfsburg apporte moins qu’il ne devrait en comparaison à son immense.

« Ce n'est que mon opinion, mais je trouve que Gustavo joue trop bas, trop collé aux deux défenseurs centraux. Il devrait évoluer beaucoup plus dans le cœur du jeu et pas libero devant la défense. Cela crée un manque au milieu et explique peut-être que l'on se retrouve en difficulté face à des milieux comme ceux de Nantes ou de Domzale, par exemple », a-t-il expliqué.

Mais Bernard Pardo ne s’est pas contenté de constater. Il a également donné des conseils pour un apport optimal de l’ancien Munichois dans le jeu olympien.

« J'aimerais le voir impulser le pressing, faire remonter ses lignes, ce qu'il ne fait pas assez pour l'instant. C'est lui le joueur d'expérience, il doit faire plus depuis sa position », a-t-il recommandé.

L'entraîneur marseillais avisera.