Jacques-Henri Eyraud n’a pas caché que Diego Costa est une cible OM compatible. De quoi espérer l’arrivée du buteur de Chelsea dans l’écurie olympienne cet été ?

Eyraud séduit par Diego Costa

L’Olympique de Marseille est à la recherche d’un top buteur. Un profil que personne ne pourrait contester à Diego Costa. Alors pas étonnant que Jacques-Henri Eyraud tienne le joueur en haute et n’exclut pas son transfert sur la Canebière moins de dix jours avant la fin du mercato.

« Ce qui me plaît beaucoup chez Diego Costa, c’est évidemment son caractère, la grinta, son sens du combat », a commenté le président marseillais sur SFR Sport avant de lâcher : « Ça, c’est, je trouve, quelque chose qui se marierait très bien avec l’OM. »

Un problème de salaire avec Diego Costa

Pour La Provence, le dirigeant olympien serait en train de faire miroiter une affaire impossible aux innombrables supporters marseillais. Autrement dit, il ne faut pas espérer voir l’international espagnol sur la Canebière cet été. Des questions liées au salaire très élevé du Blue ne le permettraient pas.

« Les chances de voir l'international espagnol de 28 ans porter le maillot blanc restent néanmoins infimes... », soutient le quotidien régional avant d’argumenter : « Son salaire est mirobolant (il pulvériserait celui de Luiz Gustavo)… »

Diego Costa vise un retour à l’Atlético Madrid

Par ailleurs, l’attaquant ne souhaite rien d’autre que de retourner dans son ancien club. Ce que le média n’a pas manqué d’ajouter en expliquant qu’ « il n'a qu'une envie : rejoindre l'Atlético de Madrid (soumis, pour l'instant, à une interdiction de recrutement) ».

Deux difficultés majeures qu’on voit très mal Jacques-Henri Eyraud et son staff surmonter à moins de dix jours du recrutement estival.