L’Olympique de Marseille ferait de Stevan Jovetic une cible prioritaire pour le renfort de son attaque cette saison. Le FC Séville, présenté comme son plus grand concurrent dans le dossier, ne serait réellement pas très chaud pour le buteur de l’Inter Milan.
Eduardo Berizzo pas séduit par Jovetic
L’OM et le FC Séville sont les deux prétendants les plus à cheval sur le dossier Stevan Jovetic. Désireux de renforcer leurs lignes offensives respectives, tous deux se seraient lancés sur la piste menant à l’attaquant de l’Inter Milan.
Les Andalous ont longtemps été présentés comme les favoris du fait du désir du joueur de les retrouver, après les 6 mois passés en leur compagnie sur la base d’un prêt la saison dernière. Mais les lignes auraient bougé.
Pour le nouvel entraîneur sévillan, l’international monténégrin n’est qu’ « une option » parmi « d’autres alternatives étudiées ». Par ailleurs, Jovetic ne présente pas vraiment le profil de l’attaquant « puissant et capable de prendre la profondeur », tel que le souhaite le coach andalou.
De là à croire que l’ancien Florentin n’intéresse pas vraiment les recruteurs andalous, il n’y a qu’un pas qui pourrait être très vite franchi. Mais cela laisserait-il un boulevard à l’écurie phocéenne ? Pas vraiment.
Rudi Garcia n’a pas caché qu’il souhaitait un « attaquant de surface, un buteur, bon de la tête, puissant athlétiquement ». Un profil assez éloigné de celui du joueur de 27 ans. Et puis, un retrait du FC Séville, ce qui n’est même pas encore acquis, ne signifierait pas la cessation de toute concurrence pour le talent de l’Intériste.
En effet, La Gazetta dello Sport annonce que Brighton aurait formulé une proposition pour le Milanais. Une offre qui aurait été refusée. Mais c'est connu qu’on ne peut jurer de rien en matière de mercato. Surtout pas en cette dernière ligne droite où les retournements les plus spectaculaires pourraient survenir pour ne pas être forclos.