Le Champions Project ne fait plus rêver. En tout cas surtout plus Christian Cataldo qui ne peut plus s’empêcher de cacher sa déception.

Le Champions Project, un Fake Project

Le Champions Project, c’est l’ambitieux programme concocté par Frank McCourt et son staff pour redorer le blason de l’Olympique de Marseille. L’hommes d’affaires américain avait repris une écurie moribonde des mains de mains de Margarita Louis-Dreyfus en octobre dernier.

Pour les innombrables supporters marseillais qui avaient tant souffert, et qui continuent à souffrir, de l’hégémonie du PSG, le rival héréditaire, l’arrivée du milliardaire bostonien avait été perçue comme la fin des humiliations. Mais ils sont déjà très nombreux, à l’instar de Christian Cataldo, à croire que le nouveau propriétaire olympien, qui avait promis des stars, leur a vendu du vendu.

« J’ai le pressentiment qu’on est dans un Fake Project. C’est un faux projet. Pour l’instant, on est plus dans le Fake Project que dans le Champions Project au vu des recrues. On est pas dans le projet qu’on attend. Même si on sait qu’il faudra du temps », a regretté, sur RMC Sport, le président des Dodgers, un groupe de supporters marseillais, avant d’indiquer : « J’étais le premier à défendre la nouvelle direction et à dire que ça allait être OK. Mais je pensais qu’on allait avoir un recrutement un peu plus conséquent que ça. Ça va être très dur. »

Les nouveaux dirigeants phocéens gagneraient à se tenir à carreau.